Le programme Luxembourg Digital Skills Bridge lauréat du Prix « Talent Management Award » décerné par la communauté RH du Luxembourg

Lors de la 16ème édition du Gala HR One qui s’est tenue le 20 novembre 2018 au Luxembourg, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) s’est vu décerner le prix « Talent Management Award » pour le programme Luxembourg Digital Skills Bridge mis en œuvre en étroite collaboration avec le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire. La gouvernance de ce programme est assurée par le Comité de conjoncture.

Le programme Luxembourg Digital Skills Bridge figure également dans la liste « Europe’s 100 digital champions » publiée récemment par la Financial Times.

Luxembourg Digital Skills Bridge

La digitalisation et l’automatisation qui touchent aujourd’hui tous les secteurs d’activité au Luxembourg et dans le monde entraînent une transformation radicale des entreprises, des emplois et des compétences, et cela dans une mesure importante et avec une complexité sans précédent.

L’objectif du programme Luxembourg Digital Skills Bridge est d’encourager les entreprises à anticiper leurs besoins en compétences, tout en favorisant la mobilité des salariés sur un marché du travail en pleine mutation. Il s’agit ainsi de sécuriser les parcours professionnels et équiper les salariés avec des compétences variées et requises pour un développement tout au long de la vie.

Dans le cadre de ce programme innovateur, les formations numériques et transversales forment le socle commun dans le curriculum des salariés participants. Selon les compétences établies et celles visées, différents niveaux de formation sont prévus. Le programme Luxembourg Digital Skills Bridge forme ainsi un investissement dans l’avenir des entreprises et des salariés.