Le ministère du travail, de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire souhaite remercier les bénévoles de NumericALL pour leur contribution au design et au développement du site web du programme Luxembourg Digital Skills Bridge.

En concordance avec l’objectif du programme d’encourager la main d’œuvre à se requalifier face aux nouveaux besoins du marché du travail, le Ministère du travail, de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire a sollicité l’équipe NumericALL afin d’aider au design de la version initiale du site web http://www.skillsbridge.lu . Les volontaires de l’école WebForce3, gérée par NumericALL, ont eu leur première opportunité pour appliquer les
connaissances en développement Web qu’ils ont récemment acquises, gagnant ainsi en expérience professionnelle dans leur nouveau domaine de compétence.

L’initiative Fit4Coding vise à enseigner aux élèves le développement informatique en 3 mois et demi de formation intensive. A la fin du cursus, les participants ont acquis de nouvelles compétences leur permettant d’entrer directement sur le marché du travail dans une nouvelle  industrie.