« Europe’s road to growth »

Luxembourg Digital Skills Bridge a été nominé comme l’un des 100 pionniers du numérique en Europe.

Le Financial Times, Google et d’autres responsables politiques ont reconnu le programme luxembourgeois Luxembourg Digital Skills Bridge comme l’un des 100 projets en Europe les plus en avance dans le domaine du digital. Le programme a été sélectionné pour ses efforts dans le domaine de l’innovation technologique et des compétences numériques. Luxembourg Digital Skills Bridge a par ailleurs été inclus dans un rapport spécial du Financial Times, « Europe’s Road to Growth » : ​https://www.ft.com/reports/europe-road-to-growth

Le programme Luxembourg Digital Skills Bridge a été lancé par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire et a pour objectif de soutenir les entreprises – toutes tailles confondues – et leurs salariés, dont les emplois seront affectés par les transformations radicales dues à l’impact du numérique et/ou de la transformation technologique en vue de réinventer leur organisation du travail, de les préparer à de nouvelles tâches et/ou positions au sein de leur entreprise d’origine ou d’accueil. Le programme souligne l’importance d’une stratégie proactive et préventive de la part des entreprises. Luxembourg Digital Skills Bridge prend également en considération la nécessité de développer les compétences des salariés en vue de les rendre plus résilients face aux changements.

La réussite du programme Luxembourg Digital Skills Bridge a été célébrée lors d’un évènement Google Digital Atelier à Bruxelles. La commissaire UE Mariya Gabriel a personnellement félicité les gagnants, ainsi que Matt Brittin, Président de Business & Operations pour Google Europe, Moyen-Orient et Afrique.