Paperjam consacre un dossier entier sur les compétences du futur et la nécessité de proposer des solutions de formation. Entrevue avec Isabelle Schlesser, directrice de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM).

Les transformations technologiques et numériques vont continuer à impacter les activités des entreprises ainsi que leurs salariés. Aujourd’hui déjà elles touchent des postes « à risque » dans le secteur tertiaire. Sur le marché du travail ces compétences indispensables à l’économie du futur manquent toutefois fortement. Par des formations adaptées il s’agit dès à présent d’anticiper l’impact de ces évolutions et de former les salariés pour les préparer aux besoins et enjeux du futur. Le programme Luxembourg Digital Skills Bridge vise à répondre à ces défis.

L’article intégral est à retrouver sur le siteweb de Paperjam : http://paperjam.lu/news/inviter-les-acteurs-de-leconomie-a-investir-dans-leurs-collaborateurs?utm_medium=email&utm_campaign=Coffee%20Break%20-%20Dossier%20digital%20RH%20%20Formation&utm_source=Newsletter